Epandage engrais – ETA PROVOST-LAIRIE

Le Geospread est un épandeur à pesée qui est capable de gérer la coupure de section (2 mètres) en vue d’optimiser la nutrition des cultures. Le système de pesée vérifie et assure la distribution de la dose programmée, en tenant compte des fluctuations de vitesse et d’écoulement de l’engrais.

Premier apport avec chenillard

Les épandages d’engrais font partie des points clés dans la conduite d’une culture. La fertilisation azotée des cultures d’hiver au stade « début tallage » est importante pour optimiser les apports. Les conditions climatiques et les sols hydromorphes de notre région rendent les apports compliqués. Notre ensemble chenillard et épandeur geospread 3525 vous assure d’avoir le bon apport au bon moment tout en respectant vos sols.

Deuxième et troisième apports

Pour le deuxième et 3 ème apports nous proposons la solution du geospread sur tracteur avec le capteur N-sensor avec au choix :

– Epandage d’engrais avec coupure de section GPS (sans N-Sensor)

– Epandage d’engrais avec coupure de sections GPS + modulation (N-Sensor)

– Epandage d’engrais avec coupure de section GPS + modulation (N-Sensor) + cartes

Pour un apport de 80 unités d’azote par hectare, par exemple, l’engrais sera réparti en fonction des besoins des végétaux. Certaines zones de la parcelle peuvent recevoir 40 unités/ha et d’autres 100 unités. Mais la dose de 80 unités/ha aura été épandue de manière à homogénéiser le potentiel de rendement des différentes parties du champ